dimanche 18 novembre 2007

Gallerie d'artistes locaux

Depuis le jour de mon arrivée à Natashquan, je reçois de nombreux dessins d’élèves de la classe de Marie-Ève. Des portraits surtout, mais aussi des scènes de mon enfance, ou encore des projections de mon incertain avenir. Voici, parmi l'abondante production que je reçois hebdomadairement, une sélection des meilleures œuvres du 2è cycle de l'école Notre-Dame des Anges.

Autoportraits :

Notez le dollar dans le cou, extrêmement tendance, ainsi que le retour de la banane. Ces autoportraits ont été réalisés par Brian et Joël.




Scènes de la vie quotidienne :

Le Ski-doo et la chasse à l'orignal sont les deux activités principales de l'homme de Natashquan. Sortir la grosse artillerie de préférence.




Mariage anticipé :

Le sujet fait jaser les enfants. Les interprétations divergent, mais tout cela respire le grand bonheur.