jeudi 1 novembre 2007

Halloween

Natashquan a fêté Halloween hier soir dans une effervescence toute relative. L’école était en fête (ici, les vacances de Toussaint n’existent pas), et élèves et professeurs s'étaient déguisés pour l’occasion.

Après les cours, le but du jeu pour les enfants est de passer de maison en maison pour récupérer le plus de bonbons possible. Cela en tachant de ne pas se faire reconnaître sous son déguisement. À mon grand soulagement, nous n’avons reçu que très peu de monstres dans notre cabane. D’abord parce qu’il n’y a vraiment pas beaucoup d’enfants à Natashquan, une trentaine tout au plus (la plupart des élèves vivent dans la réserve de Pointe-Parent et ne reviennent pas jusqu’ici pour les bonbons), ensuite parce que notre maison est un peu isolée, qu’il faisait très froid et que, mine de rien, nous sommes encore considérés comme des étrangers au village. Je ne m’en plains pas, ça fait plus de bonbons pour nous.

Marie-Ève avait pour l’occasion fabriqué une tête de citrouille (photo) qui rendait la fête presque sympathique à mes yeux. Heureusement, la folie commerciale ne saurait atteindre une région éloignée comme la nôtre, et les citrouilles n’étaient pas en plastique.

1 commentaire:

Brandnew a dit…

Joyeux Halloween hein !