mardi 5 février 2008

Reprise


La tempête est passée, elle a fait des dégâts, mais la vie continue.

Je ne crois pas qu’il soit très pertinent de revenir ici sur les évènements qui ont eu lieu la semaine dernière. Je tiens tout de même à remercier les gens de Natashquan qui ont pris le temps de lire mon blog avant de me juger, et toutes celles et ceux qui m’ont encouragé à rester au village et à continuer de décrire mes découvertes. Un grand merci également aux nombreux internautes qui m’ont écrit ou ont laissé des commentaires. Votre soutien m’a été très utile et m’a permis, dans la confusion, de comprendre que je ne faisais pas fausse route avec ce blog.

Si vous le permettez, cet espace va donc reprendre ses modestes activités avec la publication, dans les prochains jours, de la suite de mes petits articles consacrés à l'histoire du village.

À très bientôt donc, dans la joie, la bonne humeur et l'incroyable lumière de ce bout du monde,

Guillaume.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Guillaume pour tout ce que tu nous apprends sur ce si beau village qu`est Natashquan. J`espère que tu continueras encore longtemps à écrire.

Anonyme a dit…

Après la tempête vient toujours le beau temps...
Je crois bien que les mots sont approrpiés! Chez-nous il n'y a pas eu de tempête mais c'est bien ainsi car nous avons suffisamment de neige... D'après ce que je vois tu me sembles être le "favori" de bon nombre des villageois de ce coin de pays malgré ta mésaventure que je ne comprends pas trop car il n'y a pas longtemps que je navigue sur ton blog. Je peux simplement te dire bravo et profites-en mais en même temps attention... car je connais aussi l'expérience des petits villages, tout aussi fantasitque que se soit. Tes récits sont sublîmes. xxx

Anonyme a dit…

Ouf! on va pouvoir continuer à partager ton aventure !
Finalement, c'est plutôt bien, les tempêtes; ça permet peut-être de faire bouger les gens et les idées. Moi qui trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de réactions à tes articles jusque là !..
C'était bien de lire les commentaires de tous ceux qui vivent là-bas ou qui en sont originaires ( et qui semblent tous très attachés à leur "pays" ). Cela permet de faire la part des choses et de comprendre mieux.

Remarque : c'est pas pratique, tous ces "anonymes"; on s'y perd un peu !...